Accueil  

Historique

Association loi 1901, créé le 10 décembre 1985 après la décision interministérielle instituant «l'informatique pour tous en milieu scolaire», le CMIC avait comme objectif :

L'initiation, la formation et la pratique de l'informatique pour tous.

C'est donc en application de l'article 25 de la loi 85-663 du 22 juillet 1985 que le CMIC ouvre ses portes dans les locaux de l'école primaire de Chazay d'Azergues. Il débute alors avec le nano-réseau de l'école constitué de 6 ordinateurs MO5.

Le CMIC compte alors 60 adhérents, pour la plupart parents d'élèves souhaitant découvrir avec eux les rudiments de l'ordinateur.

Les années passent, les adhérents tournent, mais le matériel n'ayant pas évolué devient désuet.

Ce n'est qu'en 1993 que le CMIC investit dans un PC 386, mais c'est très insuffisant pour les 30 adhérents que compte alors le Club.

Fin 1996 le CMIC qui n'a toujours qu'un seul PC et un très petit budget, voit son nombre d'adhérents descendre à 16, faute de pouvoir accepter un nombre supérieur d'adhésions.

Début 1997, la mise à notre disposition du local informatique de la nouvelle école primaire doté d'un réseau performant, donne un second souffle à l'activité du CMIC.

Voyant le nombre de ses adhérents remonter, le Club à progressivement fait l'acquisition de 4 nouveaux micro-ordinateurs Pentium 4, qui viennent s'ajouter à ceux mis à notre disposition.

Depuis lors le CMIC fonctionne avec environ quatre-vingt d'adhérents par saison.